Les plongées en mer rouge.
Bientôt trois mois que nous avons quitté la mer rouge, cette mer qui regorge de sites de plongées merveilleux. Pas la peine de plonger à des 40 mètres de profondeur (sauf pour Elphine Stone) pour voir des poissons. Au bord de la plage, on peut admirer des rascasses, des poissons flûtes, des tortues et plein d’autres !
A part la première plongée qui s’est faite depuis le bord, les suivantes se sont faites depuis le bateau. Sur le bateau, deux options s’offraient à nous selon le site de plongée : soit nous prenions le zodiac (à nos risques et périls !), soit nous partions depuis le bateau en faisant un magnifique saut droit.
Je rappelle que pour faire un saut droit, nous devons avoir :
– l’embout du détendeur en bouche
– le masque en main ou déjà sur le visage
– la bouteille
– la ceinture de plombs
Bref, l’équipement intégrale ce qui inclue bien évidemment les palmes ! :-)) N’est-ce pas Jean-Luc ?
Une petite remarque, pendant que j’y pense. Si vous n’avez pas de chaussons pour vos palmes réglables, ne vous inquiétez pas, des baskets feront l’affaire ! B-)
Ça y est, on se jette à l’eau, et là une explosion de couleurs frappe nos yeux. Les coraux sont de toutes les couleurs, ils resplendissent mais on a malheureusement pu voir sur certains sites de plongées des coraux morts. Après la couleur, c’est la vie qui nous frappe, la faune est très importante, c’est tant mieux pour nous !
La preuve en images.
__rien.png__
__rien.png__
__rien.png__
__rien.png__
__rien.png__
Le poisson sans doute le plus impressionnant.
__rien.png__
__rien.png__
Le temps est malheureusement venu de remonter à la surface.
Et lorsqu’on perce la surface de l’eau, on nous signale l’arrivée d’un groupe de dauphins. Il reste 10 bars dans la bouteille mais ce n’est pas grave, on retourne à 2 mètres pour pouvoir voir les dauphins de plus près. C’est vraiment extraordinaire !
__rien.png__
Lorsque nous sommes de retour au camp, la tête pleine des poissons que nous avons vus, un autre animal nous attend pour prendre nos bouteilles.
Pas de doute la mer rouge est vraiment exceptionnelle.