Un peu d’histoire

Un peu d’histoire


1984

L’année 84 est une année qui nous permet de souffler un peu au niveaux des activités et de nous refaire une trésorerie.

Nos frais fixes : assurances diverses, cotisations ville, FFESSM, location local et surtout celle de la piscine (7600~F/an) grève notre budget d’un total de 15206 F par an.

Heureusement le nombre d’adhérents est en forte augmentation (+ de 110) et la location de matériel nous rapporte par an 10330~F pour un global subventions, vente de plombs et location matériel de 16900~F.

Notre combat pour la gratuité de la piscine est de tous les instants, et le 24 avril 1984 une nouvelle réponse de la Mairie nous informe que pour le mois de juin la piscine de Chalezeule nous sera ouverte gratuitement les mercredis et vendredi de 20~h~30 à 22~h, mais en ce qui concerne Mallarmé ce n’est pas possible car les coûts de fonctionnements sont trop élevés.

Nous faisons remarquer une fois de plus que tout les autres sports en extérieurs où en salles disposent de la totale gratuité des installations, mais la Mairie reste sur ses positions, nous perdons cette fois-ci mais nous n’abdiquons pas pour autant.

Du 25 mai au 3 juin 30 plongeuses et plongeurs prennent la route destination cette fois Carry Le Rouet. Hormis les plongées qui sont toutes plus attrayantes les unes que les autres et toujours 100% en complètes autonomies ASC, c’est l’ambiance à Carry qui est particulièrement au sommet de toutes les précédentes sorties et les suivantes ne démentiront pas.

15/06/84

Assemblée Générale

Après le compresseur, c’est le camion qui donne des signes de fatigue, il faudra envisager l’achat d’un nouveau véhicule. De même, compte tenu du nombre croissant de participants aux sorties club, un bateau supplémentaire serait le bienvenu, nous lançons une recherche pour trouver la bonne occase.

Une sortie mer est envisagée pour les vacances d’été 1985, la Tunisie est retenue.

Tous les membres du comité directeur sont en fin de mandat et aucune candidature n’ayant été enregistrée pour les postes laissés vacants, il est procédé à un vote à bulletin secret qui donne les résultats suivants :

Président Philippe BERNARD
Vice Présiden Laurent SCHNEIDER
Trésorier René HADDAD
Secrétaire Chantal FICHESSER
Encadrement Robert GROSMAIRE

Le verre de la convivialité clôture cette assemblée.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Aqua2019

Les commentaires sont fermés.