Un peu d’histoire

Un peu d’histoire

Mars 1970

L’envie de créer un club de plongée sous marine trotte dans l’esprit d’une personne depuis quelque temps.

Pour ce faire elle décide de recenser les gens pratiquant des activités subaquatiques et propose aux magasins de sports de la ville une affiche et un cahier où les futurs plongeurs pourront s’inscrire.

Bascule arrière

Début septembre, le ramassage des copies a lieu et, surprise, il y a une centaine de noms et adresses. Tout ce petit monde est convoqué à une réunion au Palais Granvelle.

Environ 80 personnes sont présentes. Cela va du plongeur au chasseur, en passant par le spéléo, le nageur et bien sûr le curieux.

On fait connaissance, et on parle du projet de mise en place d’un club, on recherche les moyens pour y arriver.

Après bien des discussions, un nom est trouvé, ce sera :

Aqua Sport Comtois

Jacques Fabre qui est l’instigateur de cette idée sera le père fondateur du Club et également son 1er président.

Le plus difficile reste à faire.

En effet, beaucoup de travail en perspective : il faut trouver une piscine pour les entraînements, penser aux statuts, au règlement intérieur, s’affilier à une Fédération, se déclarer en préfecture, au Journal Officiel, demander les agréments à Jeunesse et Sports, ouvrir un compte, une boîte postale, établir le prix de la cotisation, prévoir l’achat de matériel en faisant des demandes de subventions à la ville, au département, à la région

Il faut également trouver les endroits où plonger, des moniteurs pour la formation des futurs plongeurs…

Bref comme vous pouvez le lire, tout cela est des plus simples.

Saut droit

Pour la piscine, comme Besançon n’est pas d’accord, ce sera les mardis soirs de 21~h~15 à 22~h~15 à la piscine de Belfort, grâce à l’Aqua Club de cette ville qui à la bonté de nous accueillir contre la modique somme de 120~F par an. Mais cette solution trop contraignante sera abandonnée.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Aqua2019

Les commentaires sont fermés.