Le week-end de plongée, riche en émotion !

Le week-end de plongée, riche en émotion !

Lors du week-end du 15 décembre 2007, le club a organisé deux plongées pour les fêtes de fin d’année, une plongée de nuit pour les plus courageux et une le lendemain matin.

La température extérieure au lac ne dépassait pas les 0°C et a atteint les -14°C en pleine nuit, il faisait donc plus chaud dans l’eau puisqu’elle était à 4°C.

Pourtant il n’y a pas eu beaucoup de bulles cette nuit là, peu de plongeurs se sont mis à l’eau. Il faut dire qu’avant de plonger, les plongeurs ont dû se déshabiller dehors (nous n’avions pas le local). Il y a eu de nombreux problèmes de matériel, principalement pour la plongée du dimanche, à cause du froid. Le problème le plus fréquent étant bien sur la fuite du détendeur. Une fois les plongeurs immergés, ils ont eu la visite de quelques amis. En effet, selon une source sure, (qui ne l’était plus après l’apéritif) des brochets sont sortis de leur cachette et sont venus chatouiller les palmes de quelques plongeurs.
La plongée de nuit n’a pas duré longtemps, en moyenne une quinzaine de minutes.

Aprés le froid le réconfort, grâce à Brigitte, nous avons pu passer la soirée dans un chalet situé à La Planée, à environ 5 kilomètres du lac. L’apéritif s’est déroulé dans la bonne humeur avec un seul slogan : « alcool à volonté ! »
Pour fêter Noël rien ne vaut de bonnes bouteilles !
Au menu de cette soirée, une fondue savoyarde qui aura fait beaucoup parler d’elle. Pour la définir en un mot : surprenante.
La préparation de la fondueLa dégustation de la fondue

Après le repas, les DJ Eric et David ont mis une ambiance de feu dans le chalet. Nous avons pu découvrir une facette cachée de certains plongeurs.
Une vraie boîte de nuit !

La soirée s’est terminée aux alentours de cinq heures du matin pour se lever 4 heures plus tard. Il y avait de belles têtes à voir !

Dimanche matin, nous sommes redescendus au lac, heureusement nous avions le local et nous avons donc pu nous équiper au chaud. Toutefois, le matériel de certains plongeurs n’a pas supporté le froid, les détendeurs ont givré. J’ai pu assister pour la première fois à une remontée assistée. René ayant givré, il est remonté sur le détendeur de secours de Patrice.

Les brochets ne sont pas venus nous tenir compagnie, ils étaient certainement en train de dormir, trop fatigués de la soirée qu’ils avaient passés.

De retour au chalet, l’apéritif a été de nouveau servi. Nous avons eu le droit à un repas de fête avec des huîtres, du saumon, des toasts au foie gras et des crevettes. Puis est venu le moment de nettoyer la salle, le chalet devant être rendu pour 16h30. La salle propre, nous nous sommes dit au revoir et promis de recommencer l’année prochaine !

Le temps des

Bilan de cette soirée : des bouteilles vides et du sommeil a rattraper.

Aqua2019

You must be logged in to post a comment