10ème salon de la plongée

10ème salon de la plongée

Avec ma môman, je suis allé au 10ème salon de la plongée à Paris.

On y a rencontré Michel qu’on a poursuivi sans succès avant de sortir du salon.

On a rempli plein de bulletins pour gagner du matos de plongée et des voyages et on attend toujours.

Il y avait :

– des stands qui proposaient des voyages de rêves qui m’étaient inconnus mais ces paradis sont pour la plupart très chers.

Stand de la PolynésieLes danseurs nous invitent au voyage

– des représentants de grandes marques de matériels de plongée (combinaisons, stabs, vidéos-photos, détendeurs, ordis…) et tout cela dernier cri à prix cassés.

– des congrès sur les molécules pharmaceutiques provenant de la mer (très intéressant), sur les incroyables rencontres entre l’homme et les magnifiques créatures des mers comme les requins-baleine, les dauphins… jusqu’aux plus petites espèces multicolores, tout ce beau monde nous offrant des spectacles inoubliables.

– des stands sur les clubs de plongée sur la méditerranée et l’atlantique~: ça nous a permis de découvrir qu’il n’y a pas besoin d’aller loin pour se faire plaisir et profiter de la magnificense du grand bleu (que c’est beau, mais à 6 h de route minimum).

– un stand de bijoux qui n’avait rien à faire là.

– des stands de formations pour devenir BEES ou MF (mais je suis trop jeune, bouhou…)Beaucoup de monde autour de la piscine

– une piscine de 300 m2 pour faire des baptêmes et de la nage avec palmes masque et tuba (pmt).

On pouvait y tester les pitis moteurs ou c’est qu’on a pas besoin de palmer pour avancer et essayer les recycleurs.

– des expositions et des concours de photos sous-marine sublimes.

Je conseille (et ma môman aussi) à tout le monde de venir au 11ème salon de la plongée car il y a tous les ans de nouvelles destinations à découvrir, de bonnes affaires à faire et d’amener son propre casse-croûte car le restaurant du salon est très cher.

J’y retournerai l’année prochaine et j’espère y retrouver Michel au magnifique grand stand de la FFESSM qui illuminait le salon par sa présence.

Aqua2019

You must be logged in to post a comment